top of page
Satin vert
Catherine Bastianel sourire

Qui suis-je ?

A moitié italienne et à moitié suisse, je n’ai jamais vraiment su où se situait ma frontière… Alors un peu comme la fondue moitié-moitié, je suis un amalgame entre les deux.

De nature timide et introvertie, j’ai mis du temps à me trouver, sans pour autant cesser de me perdre à chaque nouvelle étape… et c’est peut-être cela qui me permet de me retrouver à chaque fois !

 

On me dit courageuse, empathique, bienveillante, positive, à l’écoute, rigolote, etc. Je me trouve espiègle et parfois trop sérieuse, paradoxale.... 

 

Il y a quelques années j’ai réalisé que j’étais hypersensible (pour y mettre un mot). Que je percevais beaucoup de choses des autres, de l’invisible, que je savais sans arriver à expliquer comment ni pourquoi. J'ai décidé d'en rire et de dédramatiser, ce qui m'a aidé à évoluer.

 

Puis les défunts ont décidé de se manifester à moi pour transmettre des messages aux vivants…. Grosse panique à bord ! néanmoins j’ai décidé d’ouvrir cette porte, de comprendre, de me former, d’apprendre, puis de pratiquer. 

J’y ai trouvé et senti un amour d’une pureté et d’une puissance infinie et absolue.

La médium en moi m’a donné accès à une autre dimension, elle m’enseigne et me fait grandir jour après jour. Elle m’aide à trouver la paix intérieure.

Apprivoiser mes perceptions médiumniques m'a demandé un travail sur moi et de l'entraînement. Aujourd'hui je peux soulager les vivants, en faisant le pont entre eux et leur part invisible, énergétique et/ou leurs proches disparus.

Etre Médium c'est être capable de se connecter à ces différentes fréquences de l'invisible. C'est comme une fréquence radio à laquelle on apprend à se "brancher". C'est comme apprendre à traduire une langue étrangère avec les sens, et non avec son mental. Et tout comme avec la radio, lorsque vous changez de chaîne, celle-ci ne disparaît pas. De plus pendant que vous en écoutez une, d'autres continuent d'émettre. Et ce n'est pas parce que vous n'entendez pas ou que vous n'avez pas de radio, qu'elles n'existent pas...

Bref,  je me suis dit si ça m’aide, si ça aide mes proches, je peux aider d’autres personnes.

Si on m'avait dit un jour que je deviendrai Médium, je n'y aurais jamais cru !

Et pourtant ...me voilà !

"Nous marchons à tâtons, dans un univers dont nous ne connaissons que

les apparences les plus grossières" Aldous Huxley

Mon autre activité professionnelle : impro-vie

bottom of page